La sorcière tueuse en série.

Lieu : Paris (75002)

Date: 1672

Type de bâtiment : immeuble

La tueuse en série au poison (rue Beauregard Paris 2)

La Voisin

La Voisin, sorcière au poison

Cette histoire, qui n’est pas une légende, se déroule en plein Paris dans la deuxième partie du 17éme siécle.

Je vais vous dépeindre un personnage intriguant, inquiétant, Catherine Deshayes dite La Voisin.(car veuve de Mr Montvoisin).

L’histoire se passe sous le règne de Louis XIV, La Voisin le rencontrera d’ailleurs à la toute fin de sa vie, avant qu’il ne décide de lui enlever…

La Voisin est considérée comme une sorcière, c’est également une chiromancienne (elle lisait les lignes de la main) et une tueuse en série impitoyable. Le poison était son arme de prédilection. C’était une spécialiste dans la concoction de poisons en tout genre, de filtres d’amour.

Elle était à la tête d’un réseau national d’empoisonneur. Ce réseau, de type mafieux, trouvait sa source dans un logement situé au 23 rue de Beauregard a Paris, dans l’actuel quartier du sentier. Dans ce logement, la sorcière La Voisin pratiquait également l’avortement, pratique illégale à l’époque.

Son coup d’éclat fut l’affaire des poisons, une affaire qui mis en péril l’équilibre de la cour du roi. De nombreux aristocrates, dont Madame de Montespan, furent impliqués et accusés de meurtre par empoisonnement. Je consacrerai prochainement un article complet sur cette affaire car il y a beaucoup à dire au niveau paranormal.

Pour revenir au personnage de La Voisin, elle était issue d’un milieu pauvre. Elle était devenue veuve très rapidement après son mariage…

madame de Montespan

madame de Montespan

Le personnage avec lequel elle va marquer son empreinte dans l’histoire est madame de Montespan. Madame de Montespan était la favorite du roi jusqu’à ce que Madame de Fontanges lui vole la vedette. Madame de Montespan accepta alors de participer à plusieurs messes noires pour faire revenir les faveurs du roi.

messe noire

messe noire avec l’abbé Guibourg

Le détail de ces messes noires, effectué en featuring par La Voisin et l’abbé Guibourg, est tout simplement attroce. En effet, un nourrisson est sacrifié pour chacune d’entre elle. Il est généralement égorgé et son sang est répendu sur le corps nu de Madame de Montespan.

Lors de la dernière messe, le nourrisson était prématuré et le sang ne coulait pas. L’abbé Guibourg, prètre défroqué et sataniste, n’hésita pas à percer le coeur du bébé pour obtenir un peu de sang…Que Madame de Montespan ramena jusque dans l’assiette du roi pour l’envouter…en vain.

Je vous rassure, ces crimes ne restèrent pas impunis et La Voisin fut brûlé vive aprés que l’on soit remonté jusqu’à elle. Madame de Montespan fut épargné par le roi car il l’aimait toujours secrètement mais elle fut destituée de son rang.

La Voisin expliqua, lors de l’interrogatoire, avoir brulé plus de 2500 nourrissons issus de ses avortements illégaux.

L’execution à eu lieu place de l’hôtel de ville à Paris (anciennement place de grève). Nous esperons effectuer une enquête sur les lieux de cette histoire…affaire à suivre.

execution La Voisin

execution de La Voisin

Bonne soirée à tous.

Para Paris 0,01

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This